750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits Délices
Mes p'tits Délices
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2008

Crumble aux Pommes

2


Une bonne variante du crumble aux pommes même si il ne vaut pas l'original ( pour ma part ! )


Pour la pâte crumble :

90gr de cassonade
20gr de vergeoise brune
100gr de farine
90gr de beurre
Cannelle
Sucre vanillé
Quelques gouttes de vanille liquide

Pour la garniture :

5 pommes 

Pour la pâte gâteau :

150gr de farine
125gr de beurre
125gr de sucre
Sucre vanillé
Vanille liquide
Un peu de levure (même pas une demi-cuillère)
2 œufs

Préchauffez le four à 180° .
Préparez la pâte crumble en tamisant la farine, le sucre vanillé, la vanille liquide et la cannelle dans un saladier. Incorporez-y le beurre, puis mélangez du bout des doigts, jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une semoule grossière. Ajoutez la cassonade et la vergeoise, mélangez à nouveau et réservez.

Ensuite coupez les pommes en morceaux de taille moyenne ( pas trop petit ), saupoudrez-les de sucre vanillé et de cassonade . Faire chauffez une poêle avec un peu de beurre
et faire revenir les morceaux de pommes ( ne pas les faire trop cuire ) jusqu'à ce que les pommes soient moelleuses & laissez refroidir.

Préparez la pâte gâteau en battant le beurre avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Incorporez peu à peu les œufs en remuant soigneusement.
Tamisez la farine avec la levure et versez-les progressivement dans le dernier mélange à l'aide d'une cuillère en métal ou d'une spatule en caoutchouc.
Garnissez le moule de cette préparation,
disposez les morceaux de pomme par-dessus et saupoudrez avec un peu de cassonade puis ajoutez enfin la pâte crumble sur les pommes et re-saupoudrez de cassonade.

Mettre au four 30-35 minutes & dégustez tiède avec une bonne chantilly maison ou une boule de glace ( le lendemain il peut être réchauffer quelques secondes au micro-ondes. )


22

Publicité
Commentaires
S
J'adore, tout simplement !
X
Oui on peut dire ça en tout cas je confirme c'est excellent !
F
C'est en fait un crumble gâteau! Intéressant je ne connaissais pas cette variante!!! Il a l'air délicieux!
Publicité