750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits Délices
Mes p'tits Délices
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2008

Panna cotta au chocolat

11

Un dessert simple & bon à préparer !

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat dessert
  • 50 cl de crème fraîche liquide (fleurette)
  • 25 g de sucre
  • 6 g de gélatine en feuille ou en poudre
  • Un peu de lait si la gélatine est en poudre


Préparation :

  1. Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide ou mettre la gélatine en poudre dans quelques millilitres de lait ou d’eau froide
  2. Faire chauffer la crème dans une casserole, casser le chocolat en morceau dedans puis verser le sucre
  3. Remuer sans cesse jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
  4. Continuer a remuer jusqu’au premier bouillon et sortir du feu
  5. Mettre les feuilles de gélatine pressées (sans l’eau) ou la gélatine en poudre avec son lait et mélanger.
  6. Verser dans des petits pots individuels puis mettre au frigo pendant 2 ou 3 heures.

1

Publicité
Commentaires
X
Merci beaucoup =D Oui pour la première fois au chocolat c'est vraiment pas mal ;)
T
Je n'ai encore jamais essayé la panna cotta mais je crois que mon premier coup sera celui ci car avec du chocolat ça doit être parfait.<br /> Merci pour cette recette et longue vie @ votre blog.<br /> Thierry 2 tahiti
Publicité